Les mini stages découvertes des formations

Les mini stages découvertes

Par LAURENT BENOIT, publié le samedi 23 janvier 2021 09:55 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 07:52
Sans titre 3.bmp
Venez découvrir une formation proposée à l'ENILV en mini-stage !

Pourquoi faire un mini stage ?

C’est une solution idéale pour rencontrer sur courte durée les professeurs de travaux pratiques et d’enseignement général ainsi que pour découvrir l’ambiance d’un lycée.

Qu’est ce qu’un mini-stage ?

Pour réaliser un stage d'une journée ou de plusieurs jours à l'ENILV, il suffit d'établir une convention  entre votre établissement d’origine, vos responsables légaux et la directrice de l'ENILV.

Lors de ce  mini stage, vous serez intégrer dans une classe du Lycée et vous suivrez les cours du domaine professionnel ou travaux pratiques en lien avec la voie dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Le matin, vous serez pris en charge par des élèves de la classe qui vous guideront dans les activités. Vous pourrez échanger avec eux sur les conditions de la formation et la vie au lycée. Vous pourrez prendre votre repas au self du lycée. Étant sous statut collégien, il ne vous sera pas permis de quitter l’enceinte du lycée mais vous pourrez profiter des moments de pause (interclasses ou temps après le déjeuner) pour visiter de manière plus approfondie l’établissement.

A la fin du mini stage, un bilan sera fait avec vous.

Comment s’inscrire à un mini-stage ?

Envoyer une demande de mini stage, en précisant la formation souhaitée, à l'adresse suivante : enilv@educagri.fr. Nous vous recontacterons dans les jours qui suivent pour vous faire une proposition de date dans la limite des places disponibles sur nos planning de mini stage.

Un bon mini-stage peut permettre une orientation réussie, en validant un choix ou en évitant un mauvais choix de filière.

Bon mini-stage à tous !